Les beaux jours arrivent et avec eux la corvée de la tonte. De plus en plus de personnes en ont marre de tondre et choisissent une option existante depuis bien longtemps mais qui tend à se parfaire : le robot de tonte. Quel plaisir de voir son herbe plus verte tondue sans effort et sans bruit, l'image que vous pouvez voir en est l'illustration. Nous allons voir aujourd'hui pourquoi opter pour cette solution pour l'entretien de vos espaces verts.
Plus maintenant, le prix des robots, qu'ils soient filaires ou par GPS, tend à baisser. Cette année, la marque Kress à baissé les prix de la plupart des modèles GPS et propose une réduction de 30% sur les robots filaires. De plus, les plus gros modèles, comme le KR236, conçu pour 2,4 hectares observe une promotion de 2000€, de quoi vous inciter à opter pour le futur de l'entretien de jardin.
Dans un premier temps, le prix. Maintenant, le prix des robots de tontes est relativement aligné au prix des tondeuses, ce qui change? L'entretien, contrairement à une tondeuse, l'entretien d'un robot représente un coût bien moindre, pas d'obligation de l'emmener chez le concessionnaire en fin de saison, le changement de lames se fait facilement à la maison et dure la quasi-totalité de la saison. Enfin, les derniers points importants sont le gain de temps et surtout la qualité de l'herbe. Vous allez économiser du temps sur vos loisirs et surtout la qualité votre herbe sera améliorée grâce à une tonte régulière et un système mulching. Vous aurez donc une herbe plus verte, plus dense et beaucoup moins de mauvaises herbes qui n'aiment pas être tondues souvent.